Diamond Day's Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diamond Day's Wrestling

Amateurs de sensations fortes? Envie d'adrénaline? C'est ici que ça ce passe!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Types de matchs

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiffany
Admin
Tiffany


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2009

Types de matchs Empty
MessageSujet: Types de matchs   Types de matchs Icon_minitimeLun 26 Oct - 1:09

  • -Variations des matchs singuliers :


    -Buried Alive Match : Pour l'emporter, il faut projeter l'adversaire dans un trou d'environ 180 cm de hauteur et ensuite l'enterrer ou l'enfermer dans un cercueil. Il n'y a pas de disqualification et pas de décompte extérieur .

    -Falls Count Anywhere match : Match ou le tombé peut se faire n'importe où dans l'arène

    -« I Quit » match : Un "I Quit" match peut se dérouler n'importe où, et pour l'emporter, un catcheur doit obliger son adversaire à dire "I Quit" (en français, j'abandonne) dans le microphone que l'arbitre possède. L'usage d'arme est autorisé.

    -Inferno match : Inferno match est un type de match au catch dont le but est de projeter l'adversaire dans les flammes qui entourent le ring afin de le faire prendre feu.

    -Iron Man match
    : Le déroulement d'un Iron Man match se passe comme un match normal, mais il se déroule dans un temps limité et il faut avoir le plus de victoire (décompte de 3, par abandon, par count-out ou par disqualification) sur son adversaire. A la fin du match, le catcheur qui a fait le plus de victoire est déclaré vainqueur, mais il se peut que le match se termine par un mort subite, une égalité de victoire. Dans ce cas, il se pourrait qu'il y a une prolongation.

    -Lumberjack(-jill) match : Match normal, mais des bûcherons (catcheurs) sont en dehors du ring : lorsqu'un catcheur tombe hors du ring, ces bûcherons peuvent le frapper. Une version féminine existe sous le nom de Lumberjill match.

    -Special referee : Connu aussi sous le nom de Special Guest Referee, c'est un match normal avec pour particularité que l'arbitre est un catcheur ou une personnalité.

    -Hair match
    : Match dans lequel le perdant se fera raser les cheveux.

    -Submission match : Seule la victoire par abandon de l'adversaire est valable (suite à une prise de soumission).

    -Two out of Three Falls match :Pour l'emporter, un catcheur doit battre l'adversaire (par le compte de 3, la disqualification, le décompte extérieur ou la soumission) lors de deux manches. Si les deux catcheurs sont à une victoire partout, alors la troisième manche est décisive.

    -Matchs avec stipulation :
    -Last Chance match : Le challenger doit impérativement gagner le match par tout les moyens, car en cas de défaite, le challenger n'aura plus le droit d'avoir de match de championnat jusqu'à ce que le détenteur du titre soit défait par une autre personne.

    -Loser Leaves Town match :
    Le perdant du match est contraint de quitter sa fédération ou sa division.

    -You're Fired match :le perdant du match est contraint de mettre un terme à sa carrière de catcheur.

    -Matchs Hardcores

    -Matchs hardcores : C'est l'absence de règle qui définit ce type de matchs. Le décompte de 3 peut se faire à n'importe quel endroit (ou presque), pas de décompte extérieur et pas de disqualification. L'usage d'armes est recommandé. Le hardcore match prend souvent le nom de No Holds Barred match, Extreme Rules matchs ou encore Street Fight (combat de rue). Comme son nom le laisse supposer, les catcheurs combattent logiquement en tenue de ville.


    -Barbed Wire match : Match qui ne peut pas se passer de sang et dont les cordes du ring sont entourées, ou même remplacées, par du fil de fer barbelé. Les catcheurs ont le droit de se servir des vêtements de leur adversaire pour l'acheve.

    -First Blood match : Le but est de faire saigner son adversaire. Les objets sont permis et il n'y a pas de décompte extérieur ni de disqualification..

    -Last Man Standing match : Un Last Man Standing match (match du dernier homme debout) est un type de match hardcore du catch. Il n'y a aucune disqualification et pas de décompte extérieur. La seule manière de gagner est de frapper assez fort l'adversaire de sorte qu'il ne puisse pas répondre à un compte de 10. Une fois qu'un catcheur est au sol, l'arbitre commence à compter, et si le catcheur ne peut pas se lever pendant 10 secondes alors que son adversaire (qui reste debout) n'a pas le droit de le toucher, celui-ci perd le match.

    Si les deux combattants restent allongés par terre, et qu'ils ont pas la capacité de se lever pendant ses 10 secondes, ces derniers perdent, donc le match devient match nul.

    -Knockout Match : C'est un match d'une extrême violence. Similaire au Last Man Standing Match, sauf que pour gagner, le catcheur doit juste mettre son adversaire KO afin qu'il ne soit plus conscient pour remporter le match.

    -No Disqualification match : On désigne ainsi un match où les catcheurs ne peuvent pas être disqualifiés, où l'usage des armes est autorisé, il n'y a pas de décompte extérieur et les interventions d'autres personnes sont permises, tout comme dans un Hardcore match normal. Ce qui différencie un No Disqualification match d'un Hardcore match c'est que le tombé doit être effectué obligatoirement sur le ring et non pas n'importe où.

    -Parking Lot Brawl : Match qui se passe dans un parking, le tombé peut se faire n'importe où.

    -Matchs basés sur l'emprisonnement :

    -Dans ce type de match, il s'agit d'enfermer l'adversaire dans un objet. Habituellement, on utilise les règles du hardcore

    -Ambulance match : Il faut enfermer son adversaire dans une ambulance pour gagner.

    -Casket match : . L'objectif de ce match est de réussir à mettre l'adversaire(s) dans un cercueil et le couvercle doit être fermé. Il n'y a pas de disqualification, ni de décompte extérieur.

    -Stretcher match : Il faut mettre son adversaire sur une civière et le pousser jusqu'à la ligne d'arrivée

    -Punjabi prison : Match dans lequel il y a deux cages en bambou. Le but est de laisser son adversaire seul dans une des cages et d'en sortir.

    -Matchs avec des armes ou des objets :

    -Empty Arena match : A lieu dans une arène vide de supporters ; seuls les caméras, les commentateurs et les officiels sont présents. Les deux lutteurs se battent dans un hardcore match


    -Handcuff match : Pour gagner, il faut essayer d'abord de trouver une paire de menottes et de menotter l'adversaire afin qu'il ne puisse pas se servir de ses mains.

    -Item on a Pole match : Dans ce match, un grand poteau est attaché au turnbuckle où est placé un objet. Le premier catcheur à atteindre l'objet est déclaré gagnant, et obtient très souvent le droit de conserver ce prix.

    -Ladder match : Il s'agit d'un match où un objet (une valise, ou une ceinture de champion) est suspendu au-dessus du ring à plusieurs mètres du sol ; les catcheurs doivent utiliser l'échelle pour grimper et attraper l'objet pour être déclaré vainqueur.

    -Money in the Bank Ladder match : Il s'agit d'un Ladder Match , un match à échelle à six, sept ou huit hommes. Il faut utiliser l'échelle pour attraper une mallette contenant un contrat permettant au lutteur d'avoir un match de championnat du monde n'importe où et n'importe quand pour une durée d'un an. Il y a bien sur aucune disqualification.

    -Table match : Pour l'emporter, il faut faire passer son ou ses adversaire(s) à travers une table.

    -Tables, Ladders & Chairs match (TLC) : Des tables, échelles et chaises sont disponibles.

    -Matchs dans des environnements clos :

    -Elimination Chamber : Deux catcheurs commencent le match, alors que quatre autres sont tenus dans les chambres à l'intérieur de la structure. Après une quantité de temps prédéterminée, un catcheur sort de sa chambre et est laissé dehors dans l'effilochure. Ceci continue jusqu'à ce que chacun des six catcheurs aient écrit l'action. L'élimination d'un catcheur peut seulement se faire par décompte de trois ou par soumission. Le dernier survivant est déclaré le gagnant.
    Ce genre de match interdit l'usage des armes

    -Steel Cage : Le ring est entouré par une cage. Pour gagner, il faut, soit faire abandonner son adversaire, soit faire le tombé de trois secondes, ou soit s'échapper de la cage par le « toit » ou par la porte.

    -Hell in a Cell : Le Hell in a Cell est un match au catch dans lequel les catcheurs s'affrontent sur un ring entouré par une cage métallique en forme de cube (hauteur 6,10 mètres). Il n'y a aucune disqualification, pas de décompte extérieur et l'usage d'arme et d'objet est autorisée. Pour emporter le match, deux solutions sont possibles: le décompte de 3 ou par prise de soumission.

    -Matchs à plus de deux catcheurs :

    -Matchs basés sur l'élimination : Plusieurs catcheurs s'affrontent sur le ring, le but est de battre tous les adversaires pour rester le dernier combattant sur le ring.

    -Fatal Four Elimination Match : Comme son nom l'indique le Fatal Four Way Elimitation est un type de match au catch où quatre catcheurs se battent : le but est d'éliminer tous les catcheur par tombé,par disqualifiation ou par soumission.Le dernier "survivant"(le dernier catcheur qui est sur le ring et qui n'a pas était éliminer) est le gagnant.

    -Battle Royal : Plusieurs catcheurs sont dans le ring (généralement quatre ou six). Pour gagner, il faut projeter les adversaires au-dessus de la 3e corde, et il faut impérativement que le catcheur projeté touche le sol de ses deux pieds, sinon, le catcheur n'est pas déclaré éliminé. Le dernier catcheur sur le ring est déclaré vainqueur.

    -Matchs non basés sur l'élimination :

    -Scramble Match : La WWE utilise une variante de la battle royal appelé Scramble Match. C'est un match de style Battle royal mais il n'y a que deux participants présents au départ. Un nouveau challenger rentre à un rythme régulier déterminé à l'avance. Un champion défend son titre. Le match se déroule dans un temps limité durant lequel les participants peuvent faire un tombé par compte de l'arbitre ou soumission. À ce moment, le catcheur est champion jusqu'à qu’un autre Catcheur subisse un tombé par un autre catcheur. Le catcheur ayant effectué le dernier tombé sera alors le champion officiel .

    -Triple Threat Match : Le Triple Threat Match est un match dans lequel, pour gagner, il faut faire un tombé sur l'une des trois personnes en présence. Mais avant toute chose, il faut que l'autre catcheur ne soit pas en mesure d'intervenir pendant le tombé. Ce match se déroule avec trois catcheurs, il peut aussi se gagner par abandon d'un des adversaires et il n'y a pas de décompte à l'extérieur.

    -Fatal Four Way Match : C'est une variante du Fatal Four Way Elimination mais sans élimination : dans ce match le problème de l'alliance est que l'on ne peut pas faire le tombé. Il faut être très vigilant car il y a quatre catcheurs si bien que, si on n'y prend garde, un des catcheurs peut surgir et faire le tombé sur un adversaire qui n'est pas en mesure de se dégager ; comme il n'y a pas d'élimination ceci sonnerait la fin du match.
Revenir en haut Aller en bas
 
Types de matchs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Day's Wrestling :: Commencement :: Règlements-
Sauter vers: